Selon Neighborhoodscout.com, la ville de San Bernardino, en Californie, a l’un des taux de criminalité les plus élevés du pays. Le centre commercial University Village est situé dans un quartier économiquement défavorisé de la ville, en face de l’université Cal State. La propriété est devenue un lieu de rencontre pour les sans-abri, qui laissaient des déchets dans leur sillage. En outre, les cambriolages étaient de plus en plus fréquents.
Les services de police et d’incendie n’ayant qu’une marge de manœuvre limitée, les gestionnaires immobiliers ont été contraints de prendre les choses en main.
Une option de sécurité coûteuse
Le centre a engagé un service de gardiennage pour patrouiller dans la propriété. Cependant, la criminalité ne cessant d’augmenter, le gardien passait plus de temps au centre. Les frais de rémunération du gardien devenaient rapidement la dépense la plus importante du budget mensuel de la propriété.
De meilleurs résultats à moitié prix
Les gestionnaires immobiliers se sont tournés vers Stealth pour trouver une meilleure solution. Ce qu’ils ont obtenu, c’est un plan plus robuste qui a permis de réduire de moitié leurs coûts de sécurité, ce qui s’est traduit par une économie d’environ 42 000 dollars par an. En nous confiant la surveillance active des caméras de sécurité en temps réel, ils ont pu éliminer le gardien de nuit et réduire considérablement l’activité criminelle.
La vidéo suivante illustre quelques-uns des problèmes de sécurité qui touchent University Village et la façon dont notre solution de sécurité est intervenue pour aider à prévenir des dommages graves et coûteux.
Dans le premier clip vidéo, un opérateur de sécurité formé à la surveillance furtive voit deux véhicules s’engager dans l’allée arrière de la propriété. L’opérateur a activé le haut-parleur d’avertissement du site, que les suspects ont ignoré. Quelques minutes plus tard, le couple est vu en train de brûler quelque chose sur le sol. Notre opérateur a contacté les premiers intervenants. Les pompiers sont arrivés rapidement pour éteindre les flammes.
La deuxième partie concerne deux sans-abri qui ont allumé un feu sur la propriété, vraisemblablement pour se réchauffer. Là encore, l’un de nos opérateurs de surveillance était aux aguets et a rapidement pris des mesures.
Enfin, nous avons repéré deux personnes qui se battaient et se donnaient des coups de poing à différents endroits de la propriété.
Chaque fois que des personnes traînent autour de votre magasin pendant une période prolongée, cela peut poser des problèmes. Bien que la flânerie puisse sembler être un délit inoffensif, elle peut faire en sorte que les visiteurs de votre propriété ne se sentent pas en sécurité et les empêcher de revenir. Sans compter qu’il peut conduire à des activités criminelles plus graves.
Vous souhaitez en savoir plus sur notre succès avec University Village ou sur la façon dont notre surveillance vidéo en direct peut aider votre propriété ? Cliquez ici ou contactez-nous.