Sony a établi une relation de marketing stratégique avec Stealth Monitoring, Inc. un intégrateur de systèmes de surveillance et fournisseur de services basé à Dallas. Dans le cadre de cet accord, Stealth Monitoring recommandera à ses clients IP d’adopter les solutions de sécurité IP de Sony. De son côté, Sony fera la promotion des services de Stealth Monitoring, qui comprennent des capacités de surveillance en direct, une approche émergente de la sécurité qui permet aux organisations d’externaliser le service de surveillance des données vidéo en direct à l’aide de systèmes de sécurité IP.
Selon Stealth Monitoring, l’entreprise propose à ses clients une approche de services gérés, ce qui représente une manière fondamentalement différente de concevoir et de gérer les services de surveillance. Les sociétés traditionnelles de télésurveillance exigent de leurs clients qu’ils élaborent leur propre solution de sécurité et ne réagissent qu’aux alarmes, telles que les incidents de sécurité déclenchés par la détection de mouvements, les bris de verre ou d’autres intrusions. L’approche globale de Stealth en matière de sécurité comprend à la fois la surveillance à distance en direct et l’accès rapide à des solutions avancées de sécurité sur réseau IP utilisant la gamme de produits de sécurité sur IP de Sony.
« Il s’agit d’un contraste frappant avec les approches conventionnelles qui exigent essentiellement des entreprises et des grandes organisations qu’elles se lancent elles-mêmes dans le domaine de la sécurité », a déclaré Norm Charney, président de Stealth Monitoring. « En signant un contrat avec Stealth Monitoring, les clients peuvent passer outre les dépenses habituelles en capital et en personnel nécessaires à la mise en place d’une infrastructure traditionnelle pour soutenir un système de sécurité, y compris la nécessité de passer un contrat avec un intégrateur de systèmes, puis avec un fournisseur de services qui gère une équipe de sécurité à temps plein. En revanche, l’approche de Stealth Monitoring consiste tout d’abord à interroger les clients sur les services dont ils ont besoin, puis à utiliser ces informations pour mettre au point une solution de sécurité de bout en bout pour chaque client, qui comprend à la fois une surveillance en direct depuis le siège distant de Steatlh, ainsi que du matériel tel que des caméras IP, des enregistreurs vidéo en réseau et des logiciels de vidéosurveillance ».
Selon Stealth, l’entreprise prévoit de cibler à la fois les grandes et les petites entreprises, ainsi que les villes et les municipalités qui peuvent bénéficier de l’approche de service géré de Stealth Monitoring. À ce jour, Stealth Monitoring compte parmi ses clients des grandes entreprises, des concessionnaires automobiles, des écoles, des fabricants, des chantiers de construction, des grands détaillants et bien d’autres encore.
M. Charney a également indiqué qu’il avait choisi l’approche de sécurité réseau IP de Sony en raison de la capacité du système à transmettre et à stocker efficacement des données sur un réseau sécurisé. Grâce aux solutions IP, l’entreprise peut contrôler les flux vidéo en direct de dizaines de clients sur un serveur distant à partir des moniteurs LCD installés dans le centre de commandement de Stealth à Dallas.