Stealth Monitoring a le plaisir d’annoncer son association avec Jim Hughes afin d’apporter sa solution de surveillance vidéo en direct, leader sur le marché, aux propriétés immobilières commerciales dans tout le Texas.
M. Hughes est membre du conseil d’administration de la North Texas Crime Commission. Cette commission (anciennement Greater Dallas Crime Commission) a été créée en 1950. La NTCC estime qu’une application correcte de la loi et une prévention éclairée peuvent être réalisées grâce à un effort global et coopératif impliquant les citoyens concernés et les forces de l’ordre. Le groupe fournit un forum pour l’échange d’informations entre les forces de l’ordre locales et les agences fédérales telles que le F.B.I., la D.E.A. et le service des U.S. Marshals.
Jim a pris sa retraite de la police de Dallas après 32 ans de service. Pendant 15 ans, il a été directeur de la Drug Enforcement Administration Narcotics Task Force à l’aéroport DFW et a mis au point le « Airline Ticket Profile », qui permet d’établir le profil des passeurs de drogue en fonction de la façon dont ils achètent leurs billets d’avion. Ce profil est à l’origine de la saisie de plus de 43 millions de dollars en devises liées aux stupéfiants, d’une tonne de cocaïne, de 200 livres de méthamphétamine et de 8 tonnes de marijuana.
Il a participé à la commission du vice-président Al Gore sur la sûreté et la sécurité des aéroports, qui a fourni à la FAA le profil des billets pour établir le profil des terroristes. Son expertise est actuellement utilisée par le système Capps de la TSA. James a participé à l’élaboration du programme de formation Operation Jetway pour la DEA. Il a personnellement formé plus de 9 000 agents de la DEA, du FBI, des douanes, des États et des collectivités locales, ainsi que des agents dans le monde entier.
Jim est cofondateur de l’International Narcotic Interdiction Association, conférencier invité sur les méthodes de dissimulation à bord des avions lors de la conférence AVSEC au Caire, en Égypte, organisée par l’Airports Council International, et directeur de la sécurité pour Legend Airlines. Il est l’auteur du manuel de sécurité de Legend Airlines, approuvé par la FAA. Il a dispensé des formations à la sécurité aux pilotes et aux hôtesses de l’air et est responsable de la sécurité et du personnel du terminal de Legend Airlines.
Jim a décidé d’étudier les technologies utilisées par les services de police et les entreprises commerciales pour réduire et décourager la criminalité. En tant que membre du conseil d’administration de la North Texas Crime Commission, il a créé le Cargo Theft Committee avec la participation des forces de l’ordre locales, des directeurs de la sécurité de l’industrie et du National Insurance Crime Bureau. Il a également rencontré des responsables de la prévention des sinistres et des directeurs de la sécurité de plusieurs compagnies d’assurance.
C’est à cette époque qu’il a fait la connaissance de Stealth Monitoring, qui installe des caméras de sécurité et assure une surveillance vidéo en direct. Stealth surveille les caméras de manière proactive avec des opérateurs formés, dont certains sont des officiers de police à la retraite, qui recherchent les activités inhabituelles. Bien que ce service ne permette pas d’arrêter tous les crimes, il va plus loin que la surveillance basée sur les événements pour atténuer les pertes et réduire la criminalité. Stealth signale les délits en cours et la police réagit généralement beaucoup plus rapidement qu’en cas d’alarme.
Jim s’intéresse tout particulièrement à l’aide apportée aux compagnies d’assurance pour réduire la criminalité et les pertes en s’associant à des fournisseurs de technologie et de services gérés. Pour en savoir plus sur son travail, consultez la rubrique » Réduire les pertes dans le secteur de l’assurance ».